A.R.C.G.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.R.C.G.R


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mertens a toulon

Aller en bas 
+2
Tony webmaster
Ludo c
6 participants
AuteurMessage
Ludo c
Professionnel
Professionnel
Ludo c


Nombre de messages : 865
Age : 30
Localisation : Quelque part dans la mélée
Date d'inscription : 09/04/2006

mertens a toulon Empty
MessageSujet: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyMer 23 Mai - 11:12

PRO D2 / TOULON :

Mehrtens débarque sur la Rade
Jean-François PATURAUD - mercredi 23 mai 2007 - 09h23

L'ouvreur néo-zélandais Andrew Mehrtens a signé un contrat d'un an en faveur de Toulon. Un gros coup réussi par le président Mourad Boudjellal qui avait déjà fait venir Tana Umaga il y a quelques mois.

Le palmarès d'Andrew Merthens :

Club : Canterbury Crusader
Vainqueur du Super 12 en 1998, 1999,2000 et 2002
87 matches avec les Crusaders, 990 points (records)

Sélection
70 sélections avec l’équipe de Nouvelle Zélande
7 essais, 169 transformations, 188 pénalités, 10 drops et 967 points,
Finaliste de la Coupe du Monde en 1995
Vainqueurs des Tri-Nations : 1996, 1997, 1999 et 2002




Il avait été aperçu à Toulon le mois dernier. Pour passer une visite médicale en vue d’un prochain transfert selon certains, pour simplement consulter un médecin selon d’autres. A l’époque, sa possible arrivée n’était qu’une rumeur. Un peu folle mais plausible. C’est aujourd’hui une réalité : Andrew Mehrtens portera bien les couleurs du RCT la saison prochaine en Pro D2. Un nouveau coup médiatique réussi par le président Mourad Boudejellal qui, malgré la défaite lourde de conséquences concédée samedi dernier en demi-finale de Pro D2 face à La Rochelle, s’attache donc les services d’un des joueurs les plus connus de la planète. L’arrivée de l’ancien capitaine néo-zélandais (34 ans) a été confirmée par un communiqué envoyé mercredi matin.

Ouvreur des All Blacks de 1995 à 2004, Andrew Mehrtens compte 70 sélections (49 victoires, 17 défaites, 4 matchs nuls) pour 967 points, soit meilleur marqueur néo-zélandais avec 7 essais, 10 drops, 169 transformations et 188 pénalités. Mehrtens est par ailleurs le joueur à avoir atteint le plus rapidement les 100, 200, 600, 800 et 900 points en matchs internationaux. Durant sa carrière internationale, à défaut d’une Coupe du Monde qui manquera à son palmarès, il a remporté à quatre reprises le Tri-Nations (1996, 1997, 1999 et 2002). En club, là aussi, ses états de service sont impressionnants. Durant douze saisons, sous le maillot des Canterbury Crusaders où son grand père et son père s’étaient également illustrés, il remporte quatre Super 12 (1998, 1999, 2000 et 2002) pour sept finales disputées.

En 2005, Merthens, alors en perte de vitesse, fait le grand saut et s’envole pour l’Europe. Direction Londres où il signe pour les Harlequins avec qui il remonte en première division anglaise. En deux saisons, il a joué 32 matchs et marqué 318 points (3 essais, 84 transformations, 43 pénalités et 2 drops). Un bilan mitigé qui aurait pu le pousser à prendre sa retraite. C’était sans compter sur la détermination des dirigeants varois bien décidés à se payer un nouveau All Black. En attendant peut-être mumure-t-on du côté de la rade le retour d’un certain Tana Umaga, cette fois au poste d'entraîneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultras-arc.skyblog.com
Tony webmaster
Admin
Admin
Tony webmaster


Nombre de messages : 1457
Age : 42
Localisation : chez Bobby et Serge
Date d'inscription : 30/09/2005

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyMer 23 Mai - 11:17

Tres belle recrue de toulon, jai eu la chance de rencontrer merthens et c'est un tres bon gars et un énorme joueur......jespere qu'il fera monter toulon la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://lesangles.superforum.fr
Toulanglois
très grand bavard
très grand bavard
Toulanglois


Nombre de messages : 330
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2007

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyJeu 24 Mai - 1:18

Orene AI'I a signé pour une saison et est la première recrue officielle du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2007-2008 !


Orene AI'I
En 2005, il a été élu joueur de l'année à VII. Doté de capacités hors du commun, avec des appuis dignes de Ben Marshall, il évolue dans un monde à part, bien au dessus de la plupart des autres joueurs.

Avec un jeu au pied superbe, et une gestuelle hors normes, il est capable à tout moment de renverser n'importe quel match.

Orene AI'I est aujourd'hui au sommet de son art : à l'age de 27 ans, il est doté d'une expérience essentielle au plus haut niveau et a tout conquis si ce n'est une place avec les All Blacks.

En pleine possession de ses moyens physiques, plaqueur farouche et précis, d'une vitesse de course stupéfiante, il est capable de laisser sur place n'importe quel défenseur. Grâce à son jeu au pied doublé d'une qualité et d'une précision de passe exceptionnelles, il sait mettre ses coéquipiers sur orbite dans toutes les situations de jeu.

Ouvreur, centre, ailier, ou arrière, il peut quasiment occuper tous les postes derrière !

Après avoir été une des stars ayant remporté le NPC 1999 avec Auckland, puis suivi le parcours classique des Sélections NZ (moins de 16 ans à moins de 21 ans), Orene AI'I a été sélectionné en équipe de Nouvelle Zélande A pour la tournée européenne de 2000.

Il a rejoint les Blues pour le Super 12 en 2000 et 2001 avant de signer en 2002 avec les Crusaders, puis de revenir avec les Blues en 2003.

Mesurant 1.75m pour 81kg, il est né le 23 septembre 1979 et bénéficie de la double nationalité Samoane et Néo-Zélandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
très grand bavard
très grand bavard
Xavier


Nombre de messages : 448
Age : 56
Date d'inscription : 03/10/2005

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyJeu 24 Mai - 10:28

Une Paire de demi Grégan-Merthens au RCT.... Si ils ne sont pas champion l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
Toulanglois
très grand bavard
très grand bavard
Toulanglois


Nombre de messages : 330
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2007

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyJeu 24 Mai - 23:23

Arrivées est synonime de départs!!!!!


"Nous venons de l'apprendre à l'instant, il n'y aurait pas moins de dix joueurs remerciés par le club."

La liste est la suivante:

Georges Kutarasvhili, Benoît Marfaing , Frédéric Arniaud, Nicky Smit, Mathieu Pla, Charl van Vliet, Gérald Orsoni, Rob Henderson, Grégory Bernard, Daniel Muller.

C'est tout ce que l'on peut dire pour le moment, en attendant d'autres informations, mais la liste risque de s'allonger...
Revenir en haut Aller en bas
Toulanglois
très grand bavard
très grand bavard
Toulanglois


Nombre de messages : 330
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2007

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyJeu 24 Mai - 23:56

La nouvelle est tombée: MB reste.

Au sortir de la réunion de ce soir,il en ressort que l'association soutient dans son ensemble le projet de Mourad,celui ci devrait d'ailleur presenter son projet Toulon 2008
jeudi prochain a 18h30 au palais Neptune,il s'avére que quelques nouvelles recrues seront presentes,presentation du nouveau sponsor national,du nouveau maillot et du staff technique,bref cela sent bon ( cela va sans doute rendre triste quelque rabat joie expatrié).Le maire a également confirmé qu'il veillerait a la pérenisation du club,et qu'il serait attentif a ce que rien n'arrive a notre club et qu'il adherait a l'action de MB.Il a egalement confirmé que l'appel d'offre pour l'agrandissement de Mayol etait lancé afin de le porter a 25000 places celon la faisabilité,en respectant les delais légaux ,début des travaux fin 2009,debut 2010.Au rayon des surprise a noter la démission d'Eric Champ du comité directeur de l'Asso.
Revenir en haut Aller en bas
Toulanglois
très grand bavard
très grand bavard
Toulanglois


Nombre de messages : 330
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2007

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyDim 27 Mai - 23:42

Jeudi 31 mai 2007 à partir de 18h00, Mourad Boudjellal, Président du Rugby Club Toulonnais SASP, présentera à la presse, aux élus et aux partenaires le projet "Toulon 2008" et dévoilera à cette occasion le staff et une grande partie de l'effectif de l'Equipe I du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2007-2008.

M. Boudjellal souhaite associer les Supporters à cet évenement et convie donc toutes les personnes qui le désirent à se présenter au Palais Neptune (dans la limite des places disposnibles dans l'auditorium).


Une tres forte rumeur, affirme que Tana Umaga est arrivé hier à l'aéroport de Nice.....
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
guy delestre
très grand bavard
très grand bavard
guy delestre


Nombre de messages : 351
Age : 65
Localisation : TOULON Stade mayol, tribune Bonnus
Date d'inscription : 30/09/2005

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyLun 28 Mai - 22:49

il n'y avait à ce jour que 2 Toulonnais de coeur et de sang déclarés, varois et fiers de l'etre (malgré quelques quolibets parfois) dans ce club magnifique des Angles... qui est donc ce nouveau venu qui suit de prés l'actu du RCT...????
si vous avez des indices, aidez moi, je mène mon enquête de mon côté...
Guy le pirat de la rade.
Revenir en haut Aller en bas
HPDLB
initié ( e )
initié ( e )



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/02/2007

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyLun 28 Mai - 23:49

Guy si tu veux savoir qui est l'enigmatique TOULANGLOIS je t invite à regarder chez Vetrans le post "d ou venez vous?".
Si tu veux le voir en chair et en os je t invites à venir te degourdir les jambes le vendredi soir au club.
Revenir en haut Aller en bas
Toulanglois
très grand bavard
très grand bavard
Toulanglois


Nombre de messages : 330
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2007

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyMar 29 Mai - 22:38

guy delestre a écrit:
il n'y avait à ce jour que 2 Toulonnais de coeur et de sang déclarés, varois et fiers de l'etre (malgré quelques quolibets parfois) dans ce club magnifique des Angles... qui est donc ce nouveau venu qui suit de prés l'actu du RCT...????
si vous avez des indices, aidez moi, je mène mon enquête de mon côté...
Guy le pirat de la rade.
Ami de la cote, pourquoi met tu une photo de la grande motte?
Y'a d'autres varois en vétéran.....
Revenir en haut Aller en bas
guy delestre
très grand bavard
très grand bavard
guy delestre


Nombre de messages : 351
Age : 65
Localisation : TOULON Stade mayol, tribune Bonnus
Date d'inscription : 30/09/2005

mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon EmptyMer 30 Mai - 17:46

je suis en effet un ami de la cote et la rotation entamée ce jour là de gros baston à la petite touffe (surnom entre funboarders de la Grande Motte) était non seulement rare mais surtout immortalisée...et si j'ai connu des spots varois radicaux comme la Nartelle ou Brutal beach, jamais aucune photo n'a pu être aussi belle....
faute de me mesurer aux doubles mêtres pour cause de gabarit un peu "léger", je me mesuré aux éléments, neige, vagues et vent, ce qui est parfois presque aussi risqué...tu as raison, je vais essayer de retrouver une photo de moi quand j'étais petit dans ma mercédes à pédale prise dans le jardin à Toulon dans mon quartier du 4 chemins des routes...merveilleux souvenir d'enfance.
j'aime Toulon, j'aime le Var, j'aime le RCT, son histoire, son stade, ses gens, ses hurlements, son pilou pilou, ses fadas.....c'est mon pays, c'est mes racines.
rendez vous un de ces vendredi soir au club pour courir un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mertens a toulon Empty
MessageSujet: Re: mertens a toulon   mertens a toulon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mertens a toulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toulon
» toulon bezier
» Toulon champion......
» 1/2 finale la rochelle toulon
» Toulon: saison 2007/2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.R.C.G.R :: Rugby, Top14,Pro D2.....équipe de france-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser